Actualités

Visite de la ministre du Revenu national du Canada, Madame Diane Lebouthillier : Signature d'un accord d'investissement historique dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

19 mai 2017 Partager

Source : http://www.cegepat.qc.ca/grand-public/a-propos-du-cegep/medias-et-publications-officielles/communique-19-mai-2017/


Une visite ministérielle

27 janvier 2017 Partager

Source : Karine Aubin, Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

26 janvier 2017L’équipe du Centre technologique des résidus industriels (CTRI) a accueilli avec plaisir cet après-midi la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.Lors de son passage en nos murs, madame Anglade a visité les nouvelles installations de notre centre collégial de transfert de technologie accompagnée, entre autres, du directeur général du CTRI, Hassine Bouafif, du directeur général du Cégep, Sylvain Blais, du président du conseil d’administration du Cégep, Marcel H. Jolicoeur, du directeur général du Réseau Trans-tech, Mathieu Vigneault et de la rectrice de l’UQAT, Johanne Jean.Rappelons que le CTRI offre un soutien technologique au développement de solutions novatrices, appliquées et durable dans le domaine des résidus forestier, agricole et minier. L’organisme emploie une trentaine de spécialistes.Aussi présent sur la photo : Monsieur Luc Blanchette,Député de Rouyn-Noranda/Témiscamingue, Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et Ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Madame Isabelle Boulianne, Présidente du Conseil d’administration du Centre Technologique des résidus industriels et Directrice générale de l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue.Crédit photo : Karine Aubin


Maillage environnement minier 2017/ AMERICANA

6 décembre 2016 Partager

Le CTRI prendra part à l'évènement AMERICANA en mars 2017. Il s'agit d'un évènement exceptionnel pour se faire connaître auprès de décideurs en environnement de l'industrie minière. Orienté vers les nouvelles technologies environnementales, c'est une occasion de faire connaître la mission du centre.


Rouyn-Noranda, le 14 juillet 2016. – Le conseil d’administration du CTRI est heureux d’annoncer la nomination de Mme Isabelle Boulianne au poste de présidente du conseil.

14 juillet 2016 Partager

Formée en communications, Mme Boulianne œuvre dans le secteur forestier depuis 2003 et agit comme directrice générale de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 4 ans. Sa formation et ses expériences en foresterie, en gestion et en communications ainsi que son engagement dans le conseil d’administration à titre d’administrateur depuis deux ans sont autant d’éléments qui contribueront à poursuivre le développement de l’organisme.


1 /2 /3 /4 /5 /6

Nos principaux partenaires

cribiq-lg-coul
crsng
education-enseignement-superieur-et-recherche-quebec
MESIw3
fonds-de-recherche-nature-et-technologique-quebec
innovation.ca
developpement-economique-canada
logo transtech
cegep

Voyez tous nos partenaires