Actualités

Des conférenciers de prestige pour la première Journée scientifique du Centre technologique des résidus industriels

27 septembre 2019 Partager

Le CTRI présentait le 26 septembre dernier à Val-d’Or, la première édition de la Journée scientifique en bio-hydrométallurgie. Cet événement d’envergure internationale est une occasion d’échanger sur les travaux en cours sur la bio-hydrométallurgie et d’évoquer différentes perspectives, tant en matière de recherche que d’applications à l’échelle industrielle. Parmi les conférenciers de renommée internationale, notons la présence d’Anna Kaksonen, œuvrant au Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation en Australie; de Patrick d’Hugues, du Bureau de recherches géologiques et minières en France et de Nicolay Xavier de l’Institut Meurice à Bruxelles, en Belgique. Les défis et techniques scientifiques, les innovations en récupération des valeurs métalliques contenues dans les résidus miniers et les déchets postconsommation seront exposés, ainsi que différents résultats de projets financés.


Scientific day in biohydrometallurgy

19 juillet 2019 Partager

First edition of the scientific day in biohydrometallurgy (JBM) to be held on September 26th 2019 at the Forestel Hotel, Val d'Or, Quebec.


Journée scientifique en bio hydrométallurgie

19 juillet 2019 Partager

Première édition de la journée scientifique en bio hydrométallurgie (JBM) qui se tiendra le 26 Septembre 2019 à l’Hôtel Forestel de Val d’Or, Québec.


Americana 2019

27 mars 2019 Partager

Trois membres de l'équipe CTRI ont rejoint plus de 10 000 participants à Americana 2019, le plus grand événement environnemental multisectoriel d'Amérique du Nord


Rouyn-Noranda, le 14 juillet 2016. – Le conseil d’administration du CTRI est heureux d’annoncer la nomination de Mme Isabelle Boulianne au poste de présidente du conseil.

14 juillet 2016 Partager

Formée en communications, Mme Boulianne œuvre dans le secteur forestier depuis 2003 et agit comme directrice générale de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 4 ans. Sa formation et ses expériences en foresterie, en gestion et en communications ainsi que son engagement dans le conseil d’administration à titre d’administrateur depuis deux ans sont autant d’éléments qui contribueront à poursuivre le développement de l’organisme.


1 /2 /3 /4 /5 /6

Nos principaux partenaires

cribiq-lg-coul
crsng
education-enseignement-superieur-et-recherche-quebec
MESIw3
fonds-de-recherche-nature-et-technologique-quebec
innovation.ca
developpement-economique-canada
logo transtech
cegep

Voyez tous nos partenaires