Actualités

Visite de la ministre du Revenu national du Canada, Madame Diane Lebouthillier : Signature d'un accord d'investissement historique dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

19 mai 2017 Partager

Source : http://www.cegepat.qc.ca/grand-public/a-propos-du-cegep/medias-et-publications-officielles/communique-19-mai-2017/


Visite de la ministre du Revenu national du Canada, Madame Diane Lebouthillier : Signature d'un accord d'investissement historique dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le vendredi 19 mai 2017, la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie — Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé un investissement historique visant à assurer aux jeunes Québécois une formation post-secondaire de qualité, leur permettant ainsi de réaliser leurs ambitions.

Un accord d'investissement d'une somme de 997 907 $ a été signé suite à une conférence de presse:
- le gouvernement du Canada fournira 407 670 $;
- le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et d’autres partenaires fourniront 590 237 $.

Au total, près de 1,1 milliard de dollars sera ainsi investi dans les universités et collèges du Québec par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, les établissements d’enseignement supérieur et des donateurs ou organismes privés.

Grâce à ces investissements au Québec, les étudiants, professeurs et chercheurs auront accès à des installations ultramodernes pour effectuer des travaux de recherche parmi les plus avancés au pays. Ils disposeront de locaux bien adaptés à leurs besoins d’apprentissage continu et de perfectionnement. Ils travailleront en étroite collaboration avec leurs partenaires afin de traduire leurs découvertes en produits et en services concrets. Ce faisant, ils se prépareront à occuper des emplois bien rémunérés à valeur ajoutée et à créer ceux de demain. Leurs travaux et leurs découvertes favoriseront l’émergence de la nouvelle génération d’innovateurs.

Pour plus de détails : http://www.cegepat.qc.ca/grand-public/a-propos-du-...